top of page

Un peu sauvage, nature.

Tournée vers l'avenir

Geekologique

  • youtube
  • Instagram
  • facebook
  • twitter

ZOOM CRITIQUE SUR LE SEL DE BAIN AU COEUR DE LA CRIQUE

Maintenant que je vous ai envoyé du rêve avec mon titre, on revient par ici mes bichous, on va vite quitter les rochers brulés par le soleil avec notre petit pot de sel de bain proposé par Nature et Découvertes.

Comme toujours, Je reviens sur mon parcours avec cette marque que j'aime bien malgré tout. Je fréquente leurs boutiques régulièrement depuis une dizaine d'années , juste pour faire un tour, dégusté un gobelet de thé chaud, revoir ce que j'ai déjà vu une millier de fois et ressortir .. sans dépenser un rond. Voilà, juste pour le dépaysement aha. J'en profite souvent aussi pour me caler 5 minutes dans leur fauteuils massants.


Actuellement, je dois avoir deux produits de N&D, un savon noir et ce fameux "Sel de bain aux 4 huiles essentielles". En faite j'ai acheté ce pot depuis un moment et je n'ai pas réussit à le finir à cause de sa composition, avant de m'en débarasser je voulais lui consacrer un article.

Au delà de la baignade revigorante qui nous est promise, on retrouve "au coeur de la crique" une composition sauvage : Sodium chloride, aqua/water, parfum/fragrance, CI 42090/blue, CI19140/yellow 5, benzyl alcohol, benzyl salicylate, hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, citronellol, hydroxycitronellal, geraniol, linalool.


Si on s'attarde sur l'étiquette, on nous décrit: "aux 4 huiles essentielles : Bergamote et Fleur d'oranger" .... on fait le compte, on est à deux, on fait quoi, on louche ?


On continue avec les colorants azoïques : CI 42090/blue, CI19140/yellow 5 ; souvent associé pour obtenir une couleur "verte" ; colorants obtenu par pétrochimie , issu du goudron. Ils fragilisent la peau qui sera plus perméable aux irritations. Comme l'ensemble des colorants azoïques, ils contribuent à l'hyperactivité des enfants (à ce propos, les aliments contenant ces colorants mentionnent sur leur étiquette non seulement le numéro E mais aussi l'avertissement: « Peut perturber l'activité et l'attention des enfants" depuis 2010) et suspectés cancérigènes.. tout baigne dans ma crique.


Deux substances odorifiantes qui ne doivent rien à nos "4" huiles essentielles comme l'Hydroxyisohexyl 3 Cyclohexene Carboxaldehyde: Molécule aromatique synthétique. L'hydroxycitronellal et son odeur qui rapelle le tilleul, toute deux classée parmi les 26 composés odorants allergènes dont la déclaration est obligatoire (avec le linalool/geraniol et citronellol, ça fait un paquet d'allergènes potentiels). De toute façon l'odeur de manière générale est juste insupportable, elle pique le nez .

Un peu d'alcool que l'on pourrait s'épargner si le produit était bien fait, plus naturel.

si on est un peu averti, on arrive facilement à deceler ce qui ne va pas dans ce produit.


En tout cas on a beau cherché, je n'ai pas encore trouvé ce qu'était les 2 huiles essentielles manquantes. On note la présence de composés naturellement présent dans les huiles essentielles comme le géraniol et linalool mais dans la compo on ne retrouve pas l'huile essentielle de bergamote : citrus aurantium bergamia oil, ni fleur d'oranger : Citrus aurantium amara flower oil.. mystère absolu LOL, grosse magouille au rivage, nous avons perdu de vue nos huiles essentielles.

J'en viens à présent au sel de bain, aucune indication sur sa provenance ..c'est important car chaque sel à ces propres vertues, même si on se doute qu'il ne s'agit pas du sel de la mer d'Himalaya, ni si il est raffiné. Heureusement N&D nous précise qu'il s'agit de véritable sel de mer, ouf. Bref on reste vraiment sur un produit "évasion" avec en note de tête "décapant nasale".


Alors on se rattrape avec leur nouvelle gamme 100% naturelle et biologique à 23euros les 600g et on dit adieu à celle-ci. Ce que je regrette en faite et qui fait l'objet de mon article, c'est que N&D vend toujours ce produit au même prix: 10euros les 250g (l'arnaque est complête), les criques n'ont pas finit d'être dénaturées =).


Adepte des Sels ? Votre bain vous l'aimez comment ?

http://leflacon.free.fr/informations-7.php

http://herbiotiful.com/sel-de-bain-douceur-de-rose-diy/

ABONNE TOI A MA CHAINE POUR CONNAITRE MES NOUVELLES VIDEOS
bottom of page