top of page

Un peu sauvage, nature.

Tournée vers l'avenir

Geekologique

  • youtube
  • Instagram
  • facebook
  • twitter

MARCHE SLOWCOSMETIQUE


Vendredi 28 novembre se tenait un micro marché un peu particulier à l'espace Saint-Martin. Il était dédié à une cosmétique plus responsable. Une vingtaine de marques reconnus par l'association "Slow Cosmétique" étaient au rendez-vous, sur l'espace d'une demi table, chacun se rencontrent.

Des savons à froid, des shampoing solides , des huiles végétales. Chacun défend sa spécialité , sa personnalité, c'est qu'il y a du monde !


Parmi ce petit monde empressé, je me frayais un chemin, ces marques je les connaissais de nom. Aujourd'hui je pouvais enfin mettre une odeur, une texture, un visage. De belles rencontres avant tout avec Secret Sacré et JardindesZen, des découvertes avec les petits savons a froid Abellio.

Je recolte quelques brochures. Du coté de Lamazuna, je connaissais déja leur gamme sur le bout des doigts, alors je leur demande : "des nouveautés prochaines ?" Ca planche sur des mouchoirs en tissus. Bon , ce n'est pas ce que j'attends le plus pour ma part, mais je les aime quand-même.


Les marchés c'est aussi l'occasion de faire ces achats à de meilleurs prix , le ton est donné : 10% de reduction et livraison gratuite si vous transmettez votre commande en ce jour.


Dans un recoin de la salle , vous pouviez aussi déguster quelques fruits et patisseries .. Bio evidemment! (mais pourquoi je le précise?) . Et juste a coté , les livres écrit par Julien Kaibeck, lui aussi présent. Une occasion de faire dédicassé ses livres et de rencontrer le fondateur , mais je dirais surtout l'ambassadeur du mouvement ; une cosmétique saine et non polluante, et de ce coté là , tout est a faire et refaire, le mouvement n'est pas prêt de s'essoufler.


Une heure et demi est déjà passé, j'ai chaud, après quelques aspirations "oxygène" du parfum de soin au stand Altearah, il est temps de partir. Dans un petit sac violet en papier, quelques échantillons dont je ne manquerais pas de parler, car ca voyez-vous , c'est ma façon de propager le message.





ABONNE TOI A MA CHAINE POUR CONNAITRE MES NOUVELLES VIDEOS
bottom of page