top of page

Un peu sauvage, nature.

Tournée vers l'avenir

Geekologique

  • youtube
  • Instagram
  • facebook
  • twitter

AROMAZONE : BELLE A CROQUER

Un superbe coffret offert par ma soeur : Belle a Croquer !

Je n'ai jamais vraiment fait de tambouille, dans le sens "véritable" avec des conservateurs, des gommes, des colorants, des actifs .. toutes ces choses que propose le livret. Depuis toute petite j'adore fabriquer, réaliser, confectionner avec mes mains, finalement c'est comme retourner en enfance, sauf qu'aujourd'hui c'est aussi se réapproprier une domaine trop longtemps malmené par l'industrie.

Accès sur le coup d'éclat , les vitamines et la bonne mine, personne ne s'étonnera alors de retrouver un macérat huileux de carotte .. la base!


Après cette phase de bonheur intense qui titille mon esprit créatif, j'avais deux reproches a formuler


Tout d'abord, il manquait deux bols en inox demandés pour la plupart des préparations, mais avec le recul, si on nous offre plusieurs coffrets ou même qu'on s'achète plusieurs coffrets, je ne serais pas quoi faire de tout ces bols en inox si ils étaient fourni avec !


D'autre part, l'eau aromatique de litsee citronnée (par exemple) est disponible dans une bouteille de 100 ml, alors que pour réaliser l'ensemble des recettes , il faut bien 200ml minimum. En y réfléchissant, si on est pas du genre à réaliser des tambouilles tout les quatre matins, il est évident que par souci de conservation, il est inutile de mettre autant de produit (les hydrolats étant a consommer dans les 6 mois après ouverture).

Par exemple : si vous utilisé les 80ml de litsee citronnée pour l'eau parfumante, vous faite une croix sur deux autres recettes contenant ce produit. (Sauf si vous en racheté bien entendu! Vous suivez ?)


Le livre propose 11 recettes , oui pas 10 mais 11 ... pourquoi pas ? Ca sonne comme 10 recettes avec un bonus.

​​Chaque composant apporté au coffret est détaillé dans le livret et c'est très agréable de connaitre ce que l'on va utiliser. C'est de cette facon que j'ai appris que la plupart des composants étaient d'origine végétal et naturel. Quand on lit Olivem 1000, gomme Xanthane et BTMS ce n'est pas évident au premier coup d'oeil... quoique c'est écrit sur le sachet.

A l'exeption du conservateur Cosgard qui lui est synthétique mais autorisé par la cosmétique bio.


Sur le site Aromazone, on vous propose 3 combinaisons de 5 recettes chacune si vous souhaitez mettre à profit au maximum le contenu de votre coffret. Une fois encore ce site est très complet et répond à toutes les questions que l'on peut se poser! Ce site est formidable aha.


Sur chaque recette vous avez :

temps de réalisation /niveau /conservation/ types de peau


Les recettes que j'ai choisi de réaliser (combinaison 1)


Embellisseur teint parfait à l'Abricot : Pour la curiosité mais c'est sans doute le dernier que je vais réaliser.

Crème capillaire sans rinçage Nectar de Brillance : Avec mes cheveux je suis assez stricte en terme de shampoing car je n'utilise que des oeufs, par conséquent un soin sans rincage, c'est parfait.

Peeling Peau de Pêche : Rien que d'utiliser la gomme Xanthane pour fabriquer un gel, ca m'émoustille ! Contour des yeux Pulpe d'éclat : J'adore utiliser l'eau de bleuet tout simplement pour mes yeux, ca sera l'occasion d'apporter un petit plus pour l'occasion Brume pour le corps Verveine exotique : Ca fait un moment que je n'ai pas utilisé de brume sur mon corps, très bonne idée a mettre en pratique !


Je vais réaliser une video/tuto de chacune de ces tambouilles, je rajouterais un lien vers la video au fur et à mesure

Petit plus, à la fin du livret vous avez un glossaire qui regroupe en faite la liste INCI de vos confections une fois terminées, très pratique pour avoir une idée globale du contenu. Et vous ? z'en pensez quoi ?





ABONNE TOI A MA CHAINE POUR CONNAITRE MES NOUVELLES VIDEOS
bottom of page